Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Adresse 173 rue de la gare
88100 Sainte-Marguerite
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi :
9h - 12h / 14h - 18h
Numéro de fixe 03 29 57 57 57
Actualités

Comment faire une isolation extérieure ?

Vous souhaitez effectuer une isolation extérieure, mais ne savez pas comment faire ?  Dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation de votre habitation, il est primordial de penser à votre isolation.

Votre spécialiste de l’isolation extérieure Deobat, intervenant dans les Vosges (Saint-Dié-des-Vosges) et en Alsace, vous explique de quelle manière effectuer une isolation extérieure.

Les 4 étapes de la pose d’une isolation extérieure

L’Isolation Thermique par l’Extérieure (ITE) est une méthode consistant à poser l’isolant sur les murs extérieurs de votre habitation, dans le but de renforcer significativement ses performances thermiques.

Étape 1 : Choisir le matériau d’isolation extérieure

Lors de la mise en place d’une isolation extérieure, divers matériaux peuvent être utilisés et sont classés en trois grandes familles d’isolants.

  • Les isolants minéraux : laine de verre et laine de roche ;
  • Les isolants synthétiques en plastique : polystyrène extrudé, polyuréthane, polyisocyanurate ;
  • Les isolants naturels en fibre animale ou végétale : fibre de bois, liège, chanvre, laine de mouton, plumes de canards.

Votre choix peut être orienté par votre budget (les isolants minéraux sont les moins coûteux) ou par votre sensibilité à l’écologie par exemple, dans ce cas les isolants naturels sont faits pour vous.

Étape 2 : Choisir le type de pose de l’isolant

Il existe 3 méthodes de pose de l’isolant thermique différentes :

  1. Le collage : cette technique consiste à coller directement l’isolant à l’aide d’un mortier colle, sur la paroi à isoler ;
  2. Les chevilles et l’encollage : il s’agit d’un encollage du panneau isolant, et une fixation par des chevilles à rosaces, à frapper ou à visser ;
  3. La fixation mécanique : sans calage préalable, ce système concerne la construction bois ou la pose de polystyrène rainuré sur rails.

Étape 3 : Choisir la finition du système

La sélection de la finition du système a un rôle déterminant dans l’aspect extérieur de votre habitation :

  • enduit de finition : mince ou hydraulique ;
  • filière sèche : bardage, vêture, vêtage.

Étape 4 : Poser votre isolation extérieure

Il est primordial de confier l’isolation thermique par l’extérieur de votre habitation à un professionnel, pour les raisons suivantes :

  • recevoir des conseils inestimables concernant les 3 précédentes étapes ;
  • vous assurer de bénéficier d’aides de l’État, entre autres le crédit d’impôt ;
  • bénéficier de son expérience et de ses compétences ;
  • ne prendre aucun risque au niveau de la sécurité notamment grâce aux équipements professionnels.

Vous recherchez un professionnel de l’isolation extérieure ?

Deobat s’engage à mettre à votre disposition des professionnels pour effectuer votre isolation extérieure en toute sécurité et selon les normes en vigueur.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis, nous intervenons dans le département des Vosges (Saint-Dié-des-Vosges) et en Alsace.